Gagnez une mention, du temps et de la sérénité en téléchargeant le seul modèle de rédaction complet existant (rapport de stage, mémoire, thèse, dossier).

 

°contenu du modèle                                      °°°°°°°°              

 

Notre cabinet de conseil Ergon-hommia propose, entre autres, aux étudiants (depuis 7 ans) un modèle de rédaction de rapport pour Microsoft Word sous forme de fichier didactique. Il vous permettra de respecter les formes académiques d’un rapport universitaire (rapport de stage, mémoire de master, thèse, dossier, etc.) tout en vous épargnant la fastidieuse préparation et gestion d’un document.

 

Mieux qu'un ouvrage (bien que complémentaire), ce modèle de rédaction Word comprend trois types d'éléments :

 

 

Explications détaillées sur le contenu des différentes parties d'un rapport (Page de garde, Introduction, épigraphe, Remerciements, Addenda, Conclusion, etc.) développées à partir d'ouvrages de référence (Voir : Conseils de rédaction).

 

Mise en forme prédéfinie (restant entièrement personnalisable) des différentes pages et rubriques (page de garde, Index, Annexes, etc.), afin de respecter les conventions universitaires.

 

Automatisation et présentation des fonctions standard et avancées de Word (Niveaux de titres, Sommaire, Table des matières, Tables des illustrations, Index, etc.).

Les différents intérêts pratiques de ce modèle, certains n’étant pas énumérés, sont les suivants :

 

 AUTOMATISATION

RESPECT DES CONVENTIONS

DIVERS

- 13 niveaux de titres  (plus plusieurs titres spéciaux),

- 1 sommaire,

- table des matières,

- index,

- Plusieurs tables des illustrations,

-

- (sobriété attendue d’une présentation universitaire),

- bibliographiques,

- du contenu d’un mémoire (page de garde, numérotation des titres, tables des illustrations, etc.),

-

- sauts de ligne prédéfinis pour les titres,

- pagination complète en fonction des parties (écriture coté droit et en script pour les dédicaces, etc.),

- respect des bordures pour la reliure,

- conseils pour la soutenance, la rédaction de la conclusion...

-

 

Que vous rédigiez une thèse, un mémoire, un rapport de stage ou un simple dossier, nous vous présentons un tableau synthétique rassurant vous présentant les différentes parties nécessaires en fonction de votre type de travail (Préface, Dédicace, épigraphe, Postface, Lexiques,...) (Voir : Contenu spécifique selon votre type de document).

 

Notons que l'appréciation de la forme même d'un document influence consciemment et inconsciemment de façon importante celle du fond. Aussi, ce modèle vous permettra de gagner une mention plutôt que d'en perdre une (pour chacun de vos futurs travaux étudiants) en ne vous concentrant plus que sur la méthodologie de votre discipline.

 

°niveau requis avec le logiciel word °°°°°°°°                 

 

Pour pouvoir utiliser ce type de modèle vous devez avoir un niveau moyen dans Word (savoir faire un C.V. avec des encadrés (bordures et trames), insérer des notes de bas de page, manipuler un peu les barres d’outils, etc.). Toutes les techniques sont cependant décrites et contiennent des exemples.

 

  logiciel nécessaire          °°°°°°°°°°°°°°°                            

 

Vous devez simplement utiliser le logiciel Word 2003 de Microsoft. Aucun autre logiciel n'est nécessaire (pas de besoin de décompression de fichier).

 

(Nous n'avons pas développé de version pour Word 2007 ou Word 2010, néanmoins ceux ayant l'une de ces deux versions peuvent néanmoins souhaiter lire les conseils de rédaction d'un travail universitaire (forme et fond) sans exploiter les mises en formes automatisées et les explications concernant les techniques dans Word 2003).

 

°version complète du modèle  °°°°°°°°°°°°°°                      

 

La version complète de ce modèle de rédaction (dernière version 4.08 : du 6 janvier 2014), peut être téléchargée immédiatement ou commandée pour 6,90 Euros T.T.C. (au lieu de 15 € T.T.C. jusqu'au  31 décembre 2014, soit 54 % de réduction) (Achetez-le plutôt maintenant afin de l'utiliser pour tous vos rapports en cours d'année).

 

Cette version complète comprend 2 fichiers Word :

 

 

un " modèle de rapport Word annoté " (72 pages) comprenant les annotations et explications d'aide à la rédaction,

un " modèle de rapport Word prédéfini vierge " (45 pages) sans les notes d'aide pour rédiger directement vos différents documents (thèse, mémoire, dossier, rapport de stage, etc.).

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE MODÈLE DE RAPPORT WORD

 

Gagnez une mention à votre mémoire via une rédaction universitaire de qualité

 

 

 

Ci-dessous, je me permets de vous laisser un lien présentant de façon très ludique une explication du scandale de la dette publique française (et de très nombreux pays) et du fonctionnement même du système monétaire :

 

Comprendre la dette publique

 

De même, sachez qu'une loi venant d'être votée très discrètement permettra à l'Etat de prendre directement 10 % des montants des comptes bancaires des épargnants en cas de crise financière. Les premiers épargnants (dont les entreprises) touchés seront ceux détenant plus de 100.000 euros comme ils l 'ont fait pour Chypre mais en lisant bien le texte les petits épargnants peuvent également être touchés ...

 

Nouvelle loi : La spoliation des grands et petits épargnant